Français

Las Negras

 

Las Negras est un village situé dans le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar à environ 50 km de la capitale provinciale, Almería.

Le nom vient d'une histoire ancienne. Il est dit que le village de Las Negras a été fondé après une tragédie en mer. Les pêcheurs de la ville de San Pedro sont allés à la mer et personne n'a jamais entendu parler d'eux. Après cela, les femmes de pêcheurs, engagés dans l'agriculture, ont vu la nécessité de tendre la main à d'autres personnes pour survivre. Ils ont créé cette nouvelle colonie, Las Negras, nommé d’ après la couleur du deuil . A l'origine, le village composait que 10 maisons blanches.

 

Plage de Las Negras

 

Las Negras est encadrée entre le cap connu comme «le Punton» et la falaise appelée "Cerro Negro". Les deux baies qui forment le littoral de ce village sont protégés par une barrière naturelle des roches, qui est appelé “le Esperillas”. Les fortes vagues sont un peu adoucie par la présence de cette barrière. La barrière est seulement visible à marée basse.

Au pied de la Cerro Negro il y a d'autres baies et grottes. Plongée est fortement recommandé dans les baies "Cala Hernández" et "La Piedra Colorá".

 

Fauna

 

Marcher vers le plus sud de cette région, nous trouvons le Peñón del Gitano et Caleta Cuerva, situé pres du Camping Nautico La Caleta et pres du lit de la riviere.

En cas de fortes pluies, l'eau coule vers la mer via ce lit de la rivière

 

Parmi la faune indigène il y a la perche, la murène et le calamar. Les prairies de Posidonia (Posidonia océanique), de plus en plus rare, abritent également des espèces plus petites et plus rare.

 

AVISO LEGAL www.casadegata.com - infocasadegata@gmail.com Tel: +34 638415491 - +34 618214893

Copyright @ Casa de Gata All Rights Reserved