Parc Naturel Cabo de Gata

Cabo de Gata

 

Un climat unique, l'origine volcanique des sols et de la diversité et la spécificité de la flore et la faune qui est le résultat des contrastes entre le milieu marin terrestre, littoral et sont la meilleure introduction Geopark Cabo de Gata Nijar, la la plupart des région de la côte méditerranéenne protégée.

 

Les montagnes forment de belles criques qui donnent lieu à une cinquantaine de kilomètres de la côte escarpée mieux préservée de la Méditerranée européenne. plages urbaines telles que San Jose et Aguamarga réussir; plages naturelles magnifiques tels que Monsul et Los Genoveses; criques isolées et presque inaccessibles et Enmedio Carnaje; falaises volcaniques spectaculaires et les récifs que Punta de los Muertos et Mesa Roldán. Il est possible de reconnaître d'excellents exemples de formations de dunes, à la fois fossile, sable blanc et gris -San Felipe Escullos o Amoladeras-, et le déplacement, qui proviennent des broches qui ferment les lagunes intérieures et créent des paysages attractifs tels que les Salinas del Cabo de Gata, l'espace humanisé exceptionnelle pour les oiseaux.

 

Fauna y Flora

 

Cabo de Gata-Nijar est la maison de plus d'un millier d'espèces uniques de la flore, qui révèle sa singularité botanique. Dans la plaine aride, nous pouvons trouver des populations d'oliviers sauvages, de palme et Cornical, qui escaladent les pentes volcaniques abruptes, des formations denses Esparto et de romarin qui couvrent les plaines, azufeifo, une épine de racines profondes qui aide à stabiliser les dunes, et population exceptionnelle d'oiseaux steppiques comme alouette et courlis, vivant avec des proies et des vipères.

 

Mais sûrement, les enclaves les plus remarquables de cet espace naturel sont les fonds marins formés par de vastes herbiers de posidonies, vie authentique immergé dans la grande variété de forêts de la faune; ainsi que Salinas de Cabo de Gata, un lieu d'exception pour la reproduction, d'hivernage et les oiseaux migrateurs soutirage. Celui-ci accueille une espèce emblématique comme le flamant rose et de nombreux échassiers. D'autres domaines d'intérêt sont la lagune de Rambla Morales, à proximité, où vous pouvez voir plus de quatre-vingts espèces d'oiseaux, ou le monument naturel de l'île de San Andres, des plages de Carboneras.

 

Actividades

 

El carácter marítimo terrestre de este parque natural condiciona la presencia de una potente oferta de actividades. Submarinismo, en aguas limpias y transparentes -La Isleta o San José-, rutas en barco accediendo a calas de inusitada belleza -Cala Chica o San Pedro-, piragüismo o baño dan forma a un producto turístico que se desarrolla en las mejores playas de la costa mediterránea.

 

La red de senderos señalizados ofrece recorridos tanto a pie, como a caballo o en bicicleta que permiten conocer el patrimonio natural y cultural de un espacio protegido que tiene hasta ciento cincuenta bienes catalogados como de interés etnológico (cortijos, norias, aljibes, boqueras y molinos) y un elevado número de fuertes y castillos, en su día defensa de piratas berberiscos. Asimismo, el Geoparque alberga numerosos complejos arqueoindustriales de carácter minero, entre los que destacan por su importancia las instalaciones auríferas de Rodalquilar y el embarcadero de mineral de Agua Amarga.

 

AVISO LEGAL www.casadegata.com - infocasadegata@gmail.com Tel: +34 638415491 - +34 618214893

Copyright @ Casa de Gata All Rights Reserved